Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nyfafimo
Nyfafimo
Archives
23 septembre 2016

Challenge Vague

J'ai participé au challenge Vague, sur Parole de pate, lancé par Florence cet été

challenge vague

Au départ j'étais partie avec l'idée de faire une cane, mais je l'ai totalement foirée!!

Du coup je suis partie sur une autre idée, et j'ai réalisé un plastron sur lequel j'ai positionné des "fils" extrudé de différentes nuances de bleu pour donner un effet "vague" sur la mer

Je vous montre quelques étapes, c'était long....... très long à faire!

1

2

3

4

5

 

A ce stade du travai je vous dis pas le joyeux bazar sur mon plan de travail!

7

 

Mais bon c'est presque fini!6

Allez hop au four!

8

Et voici le résultat avant que je fasse les finitions
9

 

Le résultat final me laisse septique... je n'ai pas osé vernir ou mettre de la fimo liquide ou autre, mais je suis mitigé sur ce rendu un peu brut... vous en pensez quoi?

20160920_210802_GF

20160920_210741_GF

20160920_210807_GF

20160920_210854_GF

 

bien sur les création du copines sur sur PDP :)

Publicité
Commentaires
V
Tu m'étonnes que ce soit un peu long !! :D moi je trouve que l'idée était excellente, tu aurais pu la rendre plus "puissante" en utilisant des tons de bleu plus contrastés (par exemple du bleu marine au bleu turquoise clair) et en dessinant ton motif de vagues avant de façon à poser ensuite tes fils en alternant les couleurs pour qu'elles contrastent.<br /> <br /> Pour la finition, tu avais plusieurs choix, soit laisser le tout brut, comme tu l'as fait (mais du coup là ça manque de contraste), le faire cuire puis remplir les espaces entre les fils avec une pâte blanche puis recuire et poncer et enfin lisser ta plaque avant de faire cuire et poncer ensuite.<br /> <br /> Bref, moi j'aime bien et je crois que tu peux encore l'améliorer ;)
Répondre
N
Merci les filles pour vos messages et vos retours, j'ai pensé au ponçage mais ça va retirer le relief du coup j'ai pas fait, j'ai pensé à la pâte chewing gum mais pareil j'ai peur du résultat....<br /> <br /> bref pour le moment il reste comme ça en attendant une idée....
Répondre
L
oui, un vrai jeu de patience. mais je t'avoue que je ne suis pas convaincue par le résultat final. c'est parce que tu le demandes ...peut être un peu chargé à mon goût. peut être cette idée là mais à associer avec des choses plus neutres (un rendu sable ???). bon, ce n'est que mon humble avis, et pour ce qu'il vaut ... bon WE
Répondre
C
Merci beaucoup pour ta jolie participation, quelle patience !!!! Bizbizzz
Répondre
C
Je le trouve magnifique ce plastron.<br /> <br /> Oui, je pense que tu peux poncer et polir, il sera plus brillant.<br /> <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 118 035
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité