Aujoud'hui je ne vais pas vous parler vraiment de polymère, mais je suis pas loin!

J'ai toujours trouvé chouette les créatrices qui signent leurs créations, au delà de la pâte de chaque personne; je trouve plutot sympa de pouvoir apposer à sa création un petit quelque chose qui la marque comme étant la votre!

Mais voilà, après avoir essayé différents tuto et différentes techniques fait maison, j'ai dû me rendre à l'évidence que ça n'était pas satisfaisant, ou du moins ça ne correspondait pas à ce que j'avais en tête.

J'ai commencé par signer mes photos, c'était déjà un progrés, mais pour signer mes créations ça a été plus long et laborieux!

J'ai finalement trouvé 2 choses qui ont vraiment répondu à mes attentes:

un poinçon, que j'ai commandé chez aliexppress pour une dizaine d'euros

20160314_203120

Ce poinçon a des défauts, à savoir qu'il est plutot volumineux, 2 cm de diamètre, et la signature apparait en relief et non en creux. Du coup pour signer des petites créations, et des créations qui ne sont pas plates c'est pas super pratique.

Par contre le gros avantage c'est que on peut scalper le motif, et le coller comme on veut sur sa création!

comme ceci:

20160417_161418_GF

pour les petites créations, je scalpe juste le papillon:

20160417_161203_GF

Plutot sympa non?

Mais je voulais aussi une signature simple et en creux, après avoir pas mal chercher , j'ai décidé de me faire faire un tampon sur mesure, il m'a couté 15€ sur PrintOclock

Source: Externe

Il est petit: 1 cm de diamètre, et ça c'est très pratique, par contre dans son encreur il n'est pas pratique, je l'ai donc démonté et je n'utilise que le tampon, soit en emprunte, soit en tampon avec de l'encre stazon qui est parfaite pour la polymère!