Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nyfafimo
Nyfafimo
Archives
14 février 2016

La Cernit Néon, comment ça marche???

J'ai décidé de tester les cernit Néon, et comme je ne suis pas une fille méthodique et bien j'ai testé brut de décoffrage, sans aller voir par ailleurs si y avait pas des trucs à savoir...

Le résultat ayant été pathétique, je vous fais part ici de ma petite expérience!

D'abord, il faut savoir que la cernit néon est une pâte translucide, donc elle change de couleur à la cuisson ET surtout, il faut éviter de la marier avec des couleurs trop sombres sous peine de perdre carrément la couleur de départ^^

Evidement, ne sachant pas cela j'ai fait tout un tas d'erreurs de débutante!

J'ai décidé de faire un mokumé avec du rose et du vert néon et du.... noir!

En plus j'étais toute fière de tester mes nouvelles plaque judykins... et j'ai eu tout faux!!

Voici mes plaques, déjà toutes crues j'ai eu des soupçons^^

20160213_135221_GF

Mais comme j'aime aller au bout de mes tests, j'ai quand même décidé de cuire un morceau, au cas où à la cuisson un miracle se produirait^^

20160213_135231_GF

Verdict après 30 min de cuisson, pas de miracle.... mais comme je suis une puriste, je suis allée jusqu'à poncer la pièce, histoire d'être sûre:

20160213_145739_GF

Bon là je suis sùre, c'est un fisaco, un vrai! on voit bien que ma pièce n'est pas noire, mais pour deviner que y a des motifs il faut vraiment avoir envie^^

Du coup je me renseigne un peu ( merci Xtine) et je récidive, cette fois en mariant la cernit Néon avec du blanc et en faisant des dégradés, et comme quitte à tester autant y aller, j'en profite pour tester le tuto cane vermicelle, Hélène Jeanclaude!

Et me voilà donc repartie avec cette fois ci 4 couleur néon: bleu, rouge, rose et vert

20160214_140137-1_GF

d'emblée ça s'annonce bien mieux, et je sort même une petite cane:

20160214_141622_GF

Pour la suite, j'ai fait un test vite fait avec le bout de la cane, et quelques swirl avec les restes:

20160214_153006_GF

20160214_204259_GF

Et là, je suis contente du résultat, après cuisson, même avant ponçage les couleurs sont éclatantes, je pense que avec un bon ponçage la translucide va donner une belle prodfondeur!

Du coup je vous montrerai ça bientot, en attendant, ma cane repose!

Publicité
Commentaires
B
Merci du tuyau et le final est plutôt frais et printanier ;-D<br /> <br /> Béa de Quand Même
Répondre
L
J'aime beaucoup tes swirls. Je trouve que les néons rendent bien avec du blanc, ça rend peut-être plutôt acidulé que fluo mais ça me plait bien.<br /> <br /> Pour ma part, j'ai testé la néon rouge toute seule pour faire mon nuancier (MAP cran 1). Je trouve que la couleur n'a pas beaucoup changé à la cuisson et qu'elle n'est pas très translucide, quand je compare au rouge N1 ou au rouge translucide, elle est plus proche de l'opaque. Après je suppose qu'en fine couche ou en mélange ça change, la légère translucidité à un impact important.<br /> <br /> Sinon j'ai trouvé ça pour t'aider pour ton mokume, je ne trouve pas ça très fluo mais bon : http://lesethiopiques.over-blog.com/2014/12/mise-en-bouche.html (collier orange effet madras)<br /> <br /> Sinon je suppose que tu as déjà vu ça : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.651992904879128.1073741842.191722954239461&type=3 (il y a un joli hidden où les couleurs ressortent bien malgré le noir), évidemment des créations avec que des néons, ça pète bien ! :)<br /> <br /> Et une dernière chose encore : merci pour ton partage d'expérience, ça redonne toujours le moral de voir qu'on n'est pas seule à faire des ratés et c'est très instructif ! :)
Répondre
F
Merci pour toutes des explications Fanny! Je pense que cela pourra être utile pour celles qui voudront se lancer avec la cernit néon! C'était pourtant une bonne idée ces couleurs peps avec du noir
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 118 094
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité